SÉJOUR LADAHK

/SÉJOUR LADAHK
Chargement Évènements

SARVATMA accompagnera du 18 aout au 1er septembre un voyage au Ladakh.

Voyage organisé par Dadul agence Lungata . contact http://lungta-india.fr

Un voyage complet qui vous fera découvrir le Ladakh dans son ensemble : le désert, les grands monastères bouddhistes, les vallées de l’Indus et du Shayok et un lac en haute altitude…

Vous arriverez par l’avion depuis Delhi en survolant la grande chaîne de l’Himalaya. Le Ladakh, parfois appelé « Petit Tibet », est une région désertique parsemée d’oasis verdoyantes. Le Bouddhisme tibétain est la religion principale de la région : on le devine par ses grands monastères perchés sur des collines, surplombant la vallée.

Dans un premier temps, vous visiterez les grands monastères de la vallée de l’Indus. Ces quatre jours vous permettront également de vous adapter à l’altitude.

Puis vous irez dans une vallée, loin des touristes, rien que pour vous ! Ces deux jours vous permettront de lier des contacts avec les habitants du village. Depuis toujours, vie domestique et travaux des champs rythment le quotidien de ces familles dont le style de vie solidaire permet de maintenir un lien social très fort. Deux amchis (médecins traditionnels), une lhamo (chamane) et une petite dizaine de moines assurent le bien-être de la population…

Vous terminerez ce voyage par une excursion vers la haute vallée du lac Pangong afin d’admirer les paysages grandioses, l’eau pure bleutée d’un des plus hauts lacs salés d’Asie enjambant pour ses deux tiers le Tibet.

Au cours de ce voyage, vos visites seront ponctuées en alternance par des temps de randonnée (faciles, niveau initiation), de yoga en pleine nature (pour débutants et confirmés) et de méditation (tous niveaux). Et vous aurez la chance de méditer dans la salle de prière d’un monastère.…