Les spectacles

Home/En images/Les spectacles
Les spectacles 2017-05-21T15:08:35+00:00


 Au cours du séjour vous pourrez assister à un ou deux spectacles de danse sur place selon la durée de votre séjour. Cela sera un spectacle de Bharata natyam ou de Katakali.

Le Bharata Natyam est une danse classique indienne originaire du sud de L’Inde. c’est l’une des plus anciennes danses indiennes. Mélange de danse classique et d’art martial. Elle fut interdite sous la domination anglaise et sauvée au début du XXe siècle d’un oubli presque total. Cette danse nécessite un apprentissage très difficile et très long. Le baratha Natyam est dédiée au dieu Nataraja. Le rythme est donné par le tambour, la danseuse ou le danseur excellent dans la dextérité des mouvements et la grâce des pieds et des mains, ainsi que l’expression du visage et des yeux.




LE KATHAKALI

C’est une forme de théâtre dansé originaire de l’état du Kerala et fixée il y a plus de cinq siècles à partir de formes traditionnelles. c’est une combinaison spectaculaire de drame, de danse, de musique et de rituel. Les personnages aux maquillages élaborés et aux costumes raffinés reconstituent des épisodes tirés des épopées hindoues, le Mahabharata, le Ramayana et la vie de Krishna. Les formes et les couleurs du maquillage sont codées.