Votre Séjour

Votre Séjour 2017-05-11T17:45:36+00:00

Votre séjour

Vous serez accueilli à l’aéroport de Trivandrum par le taxi du centre. Après 1h15 de route vous arriverez au centre qui se trouve sur la commune de Nedungolam. Sarva Atma et son équipe vous accueillent autour d’un pot de bienvenue, puis vous serez conduits dans vos chambres. Après un petit temps de repos, nous vous ferons visiter le centre, les différents lieux. Vous serez informés de l’organisation quotidienne.

Les sorties locales et activités sont savament dosées pour vous réserver bien des surprises et vous amener à découvrir toutes les facettes de la vie indienne. culture, cuisine, paysages naturels, architecture des monuments, art, philosophie, médecine, vie locale et artisanale, etc

Laissez vous surprendre et porter dans ce voyage aux multiples découvertes de l’autre… vers vous-même !

Voici le rythme de la journée à Maithrimandir Homestays :

  • 6H30 à 8 h méditation et yoga facultatifs
  • 8h petit déjeuner à base de thé, jus de fruits, fruits, petit déjeuner indien, possibilité de pain maison et confitures maison
  • 9h à 12h temps pour la cure ayurvédique groupe A et temps de sortie pour le groupe B
  • 13h déjeuner
  • 15h à 18h temps pour la cure ayurvédique groupe A et temps de sortie pour le groupe B
  • 19h diner
  • 20h à 21h satsang, chants, musique, danse

Votre cure

Amrita Bindhu, la partie cure de Maithrimandir Home Stay reprend la tradition familiale de Sarva Atma. Ici la plupart des plantes utilisées pour les soins sont issues du jardin. Nous attachons un soin particulier au choix de produits ayurvediques de qualité.

A votre arrivée vous rencontrerez le docteur qui s’entretiendra avec vous. La consultation est en anglais, la traduction est assurée par Sarva Atma (ou un autre interprète).
Après examen physique complété par un entretien, le docteur établi un diagnostic  et un protocole de soins.
Par la suite, vous recevrez  une séance quotidienne de soins et une alimentation adaptée.

Les soins sont dispensés par un personnel diplômé et expérimenté.
Les dames sont massées par les masseuses et les hommes par les masseurs.
Chaque jour,  tout au long  de la cure,  vous allez recevoir un massage d’une heure du corps entier à l’huile (faite sur place à base d’huile de coco ou de sésame et  préparée à l’aide de plantes ayurvédiques). Ce massage est appelé Abhyanga.
Ce massage est suivi du soin particulier prescrit par le docteur. Cela peut être : Dhara (huile sur le front), Khizi (tampons chauds de plantes), Sudation, …  . C’est selon votre cas et votre état de santé. Ce soin dure de 15 à 20 minutes.

Vous vous doucherez ensuite à l’eau chaude et vous détendrez un moment  avant  de  passer  à  une  autre  activité.
L’alimentation, tout comme la  médication orale qui peut compléter votre traitement, est  suivie par Sumi. Ce sont bien entendu des préparations ayurvédiques.

Enfin, à l’issue de votre semaine ou plus, de cure, vous rencontrez à nouveau le docteur pour votre bilan de fin. Les personnes qui le souhaitent peuvent repartir chez elles avec une suite du traitement.
Il est recommandé pendant la cure d’éviter le soleil ainsi que les activités physiques fatigantes.

Ci-dessous une vidéo extraite de l’emission Echappées Belles vous explique la cure en images