Nos valeurs

Nos valeurs 2017-04-16T20:27:49+00:00

Maithrimandir est une association indienne de solidarité et d’échange entre la France et le Kerala. Cette association a été créée en 2003 à l’initiative de Sarva Atma, lequel était animé par le désir de mener une action de solidarité auprès des femmes et enfants de sa communauté d’origine qui, de naissance, sont cloisonnés dan le groupe des « intouchables » et qui souffrent aujourd’hui d’une conjoncture économique désastreuse. l’association se donne pour objectif de réinsérer ces femmes qui ont connu de grandes difficultés financières et familiales afin de leur rendre leur dignité.

Maithrimandir Home Stays s’inscrit dans une démarche de tourisme solidaire en mettant au centre du voyage l’être humain et la rencontre.

C’est un lieu qui facilite la découverte de l’autre dans le respect de son identité et de ses valeurs. Il a pour objectif d’optimiser les retombées économiques au profit de la population locale (salaires dignes, formation, éducation, santé), de respecter la nature et l’environnement tout en favorisant un développement local du territoire.

Nos valeurs s’expriment dans le quotidien, dans notre rapport curieux de l’autre. Car prendre conscience des réalités de l’autre donne l’envie de comprendre, d’aider, d’échanger dans le vrai sens du terme, créant ainsi un lien, une interdépendance positive.
Le but de l’association est de venir en aide aux personnes qui subissent une conjoncture économique difficile par une aide, par la concrétisation de projets professionnels.

Maithrimandir Home Stays est une entreprise familiale auto-gérée. Elle est génératrice d’emplois solidaires. L’association soutient financièrement des projets à hauteur de 10 % des revenus générés par les chambres.

Les emplois crées par l’accueil des voyageurs ont ainsi permis l’embauche d’hommes et de femmes vivant dans le village. Le centre garantit les emplois tout au long de l’année en versant un salaire sur 12 mois, pour un travail effectif de 6 mois durant la saison touristique. Cette situation permet de cumuler avec un second emploi hors saison.

Les personnels bénéficient d’une assurance souscrite par nos soins pour couvrir leur frais de santé et ceux de leurs enfants. Nous prenons également en charge les frais scolaires et contribuons  l’amélioration de leurs conditions de vie par une aide, l’achat de vÍtements et de nourriture et un soutien,  la construction.

Les dépenses de fonctionnement du site se répartissent de la manière suivante :

Salaires et assurance maladie 52,04 %
Loyer 16,26 %
Frais généraux
(Electricité, gaz, téléphone, taxes) 5,18 %
Maintenance 5,84 %
DÈveloppement 9,77 %
Solidarité 10,00 %
_______

Total 100,00 %