Sarva Atma

Sarva Atma 2017-04-20T07:32:19+00:00
AGENDA DES STAGES FRANCE

Ingénieur, psychothérapeute, inspiré par les oeuvres des maitres Narayana, Nataraja, Vivekananda, Sarva Atma Mithra fonde l’association MAITHRI MANDIR en 2003. C’est le fruit de 20 ans de réflexion et d’expérience. En 2007 il créé une structure d’accueil pour les touristes. Puis en 2012 Amrita Binhu, le centre ayurvédique.

Elevé par une grand-mère attentionnée et porteuse des valeurs de l’hindouisme, il est confronté pendant son enfance  la maladie et la pauvreté, il développe alors une vraie conscience des autres et de leurs souffrances.
Plus tard, il opte pour le métier d’ingénieur en mécanique automobile. La lecture des oeuvres des maitres Narayana et Vivekananda l’éveillent à la vie spirituelle. Il vit alors pendant 10 ans au sein d’ashrams au Kerala et dans le reste de l’Inde. Il devient disciple du maitre Nitya Chaithanya Yati.
En 1992, il devient professeur de yoga et de vedenta, principalement en France, mais aussi dans d’autres pays européens. Durant cette période, il garde à l’esprit son désir d’aider ceux qui souffrent en Inde. En Europe, il découvre une société matérialiste, mais aussi le pragmatisme, la rationalité et l efficacité. Ses voyages à l’ Étranger et l’influence des grands maitres l’aident à concrétiser ce lien qu’il souhaite créer entre les civilisations.