Chargement Évènements

SARVA ATMA et l’agence de voyage LUNGTA vous proposent un voyage initiatique guidé par Sarvatma.

Toutes les infos sont disponibles sur la brochure à télécharger directement ici : D’Amritsar à Rishikesh

page1image2184

L’atmosphère du soir au Temple d’Or est un moment tout à fait particulier. Les Sikhs, coiffés de leurs turbans bleus psalmodient des hymnes du Livre Saint. Là, avec les croyants, vous « faites partie » de ce cercle intime et de l’instant présent. Vous pouvez contempler les gens, écouter la musique ou tout simplement rester là, en silence. Au cours de ce voyage lointain, vous serez, à de nombreuses occasions, en relation avec vous-même, dans « la pleine conscience ».

Un séjour en Inde est idéal pour s’ouvrir à la spiritualité. En effet, il n’existe aucun autre pays où celle-ci est si intensément et si profondément vécue qu’en Inde. Les pratiquants de différentes pensées se côtoient naturellement : yogis pratiquants, moines bouddhistes paisibles dans leurs robes marron, sadhus aux tenues multicolores,sikhstrès dignes avec leurs turbans bleus et leurs longues barbes. Hindouisme, bouddhisme, sikhisme et autres croyances se côtoient ici dans la paix.

Au cours de ce voyage qui se déroule au contrefort de l’Himalaya, vous visiterez quelques-uns des lieux religieux les plus importants du sous-continent : Rishikesh, la capitale du yoga, Haridwar (Porte des Dieux), ville sainte à travers laquelle le Gange se dirige vers la plaine. Vous pourrez également admirer le temple d’or d’Amritsar, qui est pour les Sikhs l’édifice le plus sacré, ainsi que la ville de Dharamsala, au cœur du bouddhisme tibétain.

Du 15 au 28 octobre 2022 (12 nuits /14 jours)