

17 au 31 août – Ladakh : Immersion dans le « Petit Tibet »
17 août - 31 août
| 2970€Un voyage complet qui vous fera découvrir le Ladakh dans son ensemble : les grands monastères bouddhistes, la vallée de l’Indus, les lacs d’haute altitude et haut plateau himalayen…
Vous arriverez par l’avion depuis Delhi en survolant la grande chaîne de l’Himalaya. Le Ladakh, parfois appelé « Petit Tibet », est une région désertique parsemée d’oasis verdoyantes. Le Bouddhisme tibétain est la religion principale de la région : on le devine par ses grands monastères perchés sur des collines, surplombant la vallée. Dans un premier temps, vous visiterez les grands monastères de la vallée de l’Indus. Ces quatre jours vous permettront également de vous adapter à l’altitude.
Puis vous irez dans une vallée, loin des touristes, rien que pour vous ! Ce séjour immersif vous permettra de lier des contacts avec les habitants du village. Depuis toujours, vie domestique et travaux des champs rythment le quotidien de ces familles dont le style de vie solidaire permet de maintenir un lien social très fort. Deux amchis (médecins traditionnels), une lhamo (chamane) et une petite dizaine de moines assurent le bien-être de la population…
Vous terminerez ce voyage par une excursion vers les rives lunaires du lac Tsokar, les bords du lac Tsomoriri, aux eaux turquoise, les vastes étendues désertiques, et les rencontres insolites avec les nomades changpas.
Au cours de ce voyage, vos visites seront ponctuées en alternance par des temps de randonnée (faciles, niveau initiation) et des séances de yoga et de méditation (tous niveaux). Vous aurez la chance de méditer dans la salle de prière d’un monastère.
Ce voyage est accompagné par Shivani (Stéphanie) enseignante de yoga diplômée de la FFHY depuis plus de 10 ans et élève de Sarva Atma.