Le film YOGI 2018-05-02T22:22:08+00:00

L’histoire de YOGI et AANANDA PURAM l’orphelinat-école

YOGI,

Fruit d’une rencontre entre Sarva Atma et Christiane Ballan,
Pour la petite histoire, ils se sont rencontrés en 2014 lors de la projection du film Japam, l’une des productions de Christiane.

Lors de la même séance, fut projeté le film « Le souffle des dieux » retraçant  la vie et les enseignements de Krishnamacharya  parti en quête des origines du courant de yoga le plus pratiqué au monde, mais ne satisfait pas Sarva Atma…

Ce jour là, est né le projet entre Sarva Atma et Christiane d’unir leurs talents pour qu’un film honorant la pratique du yoga en Inde dans toutes ses facettes puisse voir le jour.

« Yoga ça veut dire union. Yoga c’est l’art d’aimer.»
Sarva Atma Mithra
Nous contacter pour commander le DVD

AANANDA PURAM 

: L’école orphelinat

en 2003 quand l’association Maithrimandir a été créée Sarva Atma souhaitait créer un orphelinat. Comme ce projet était impossible financièrement il ne put que parrainer une dizaine d’enfants et créer des ateliers pour la création d’emplois.

Maintenant au bout de 15 ans, et inspiré par le film « Lion »,  Sarvatma a le projet de créer une école de Joie résidentielle à Nedungolam pour les enfants de famille en grande précarité et les orphelins.
Il sera donné la possibilité pour nos amis français qui veulent séjourner pour des durées plus importantes, de résider, en tant que bénévoles.
Nous lançons ce projet CITÉ DE LA JOIE sur un terrain d’un demi hectare au bord des backwaters qui est prédisposé pour un tel projet
Ce projet nous voulons le réaliser en trois ans (trois étapes)
  • première étape : achat du terrain à rembourser jusque fin 2018
  • deuxième étape : construction en 2019
  • troisième étape : fonctionnement et démarrage en 2020
Nous devons payer le terrain dans un délai de 6 mois. La construction devrait démarrer en septembre 2019, une fois que le prêt du terrain sera remboursé.
Vous avez possibilité de participer à ce projet en :
  1. achetant le DVD (50% pour le projet)
  2. en faisant un don
  3. en aidant au financement comme un prêt solidaire remboursé avant fin 2019

ACHAT TERRAIN-2018

CONSTRUCTION – 2019

FONCTIONNEMENT-2020